Un pirate sur la Terre ferme? Et une princesse enfermée !

Qui es tu Morille et d’où viens-tu Petit-Sabre est une histoire d’amour, à mon avis. C’est une histoire en deux parties : au début, c’est l’histoire personnelle de chacun et c’est à la rivière qu’ils se rencontrent . Et c’est à la rivière que se terminera l’histoire.

L’auteur, Hélène Vignal, a voulu , selon moi, essayer de faire comprendre aux autres qu’il faut penser aux autres et écouter l’autre version . C’est donc pour ça  qu’elle a crée l’oeuvre  » Qui est tu Morille et d’où viens tu Petit-Sabre ».

D’après moi , les meilleurs moments sont :  quand les personnages principaux se rencontrent et aussi la fin.

Passage préféré :

La princesse Loba etait née aussi belle qu’on avait  voulu à un detail près : ses cheveux étaient blancs comme ceux d’une vieille femme. Elle  cherchait Petit-Sabre désespérément.

8 réflexions au sujet de « Un pirate sur la Terre ferme? Et une princesse enfermée ! »

  1. Bonjour Selma
    Tu as raison de mettre un point d’interrogation à ton titre…
    Dans l’enfance (et même parfois plus vieux…) on est quelquefois si bien avec quelqu’un qu’on ne pense pas à se demander si on est amoureux. Ces deux là sont peut-être des amis ? Peut-être des amoureux ?
    J’aime que tu en fasses une question.
    Aimer : c’est ce qui rend le plus heureux, non ?
    A bientôt pour en discuter ?
    Bise
    Helene Vignal

    1. Merci beaucoup, Hélène Vignal, ca me plait que vous ayez lu et aimé mon article. Pour ma part, j’ai adoré votre livre, le seul problème est qu’il est assez court, sinon, j’aime bien votre imagination, au début, je dois avouer que le livre m’a étonné ( le fait qu’il soit recto-verso !!!) Vous savez, le fait que le livre soit court n’est pas qu’un inconvénient , c’est aussi un gros avantage puisqu’on peut imaginer et écrire la suite !!! C’était un plaisir pour moi, madame, de vous répondre, au cas où vous auriez envie de lire la suite que j’ai écrite moi, je vous l’enverrais au prochain commentairesi j’ai le temps, mais soyez en sur, madame, que vous le lirez dans les plus brefs délais!!!
      Mes salutations, bises, Selma Furuncu

  2. Ils naviguèrent longtemps avant d’aboutir dans la mer.Petit-Sabre respira l’air de la mer a plein poumons. Il allait en pleurer.Cet air, si purement salé lui rappelait le passé, avec une poignée de nostalgie. Loba ( Morille), quand a elle, s’impatientait: Petit-Sabre, quand est ce que nous arriveront dans « lamère »? -« Mais nous y sommes déjà Morille  » répondit Petit-Sabre. -« C’est ça « lamère »!!!!!!!  » – » Oui c’est ça et si ça ne te plait pas tu peut sauter ou bien je pe le faire a ta place! » -« Moi ,Loba, princesse du royaume du quel tu m’as « enlevée », souhaiterait revenir dans son palais, monsieur « j’aime « lamère » plus que tout », et si tu ne le fais pas, je te banni de mon royaume et je te prévien que si tu as un comportement pareil dans une minute, tu sera déjà en train de préparer tes valises pour ton exil,et, pour courroner le tout, je lancerait mes gardes a ta poursuite!!!!!! » Petit-Sabre ouvrit la bouche comme pour répondre mais il ne put terminer sa phrase car un énorme tsunami vint ravager le bateau…

    Le lendemain, sur les côtes du royaume de la princesse Loba, les soldats qui cherchaient la princesse, trouvèrent qu’un sabre de pirate et le collier en forme de champignon de la princesse Loba…

  3. De la princesse Loba ,on ne trouva qu’un petit bonnet abandonné sous les hêtres, près de la rivière…

    Les fugueurs naviguèrent longtemps dans la rivière avant qu’il ne se jette dans le fleuve , qui , lui même se jeta dans la mer.
    Petit -Sabre sentit l’odeur pure et salée de la mer à plein poumons, cet air qui lui manquait depuis plusieurs années.Il en avait la larme aux yeux.Si Loba heu pardon Morille n’était pas là,il serait parti en sanglots,mais il se retint car ce n’est pas digne d’un pirate de se montrer faible par les autres.Surtout devant la personne qu’il aimait, mais ne le dites a personne !
    Petit-Sabre se sentait bien a côté des deux personnes qui comptait le plus pour lui:
    Morille et la Mer.Quand a Morille,elle ne s’était jamais aussi bien sentie a côté de Petit-Sabre et elle était ravie de monter sur un bateau et elle adorait «la mer».
    Ils naviguèrent longtemps avait de rencontrer un bateau en détresse,ils accoururent et un drapeau de pirate monta et ils entendirent»à l’abordage!»
    Les amis de Petit – Sabre! Petit-sabre enleva son t- shirt et tourna la dos aux pirates qu le reconnurent aussitôt.
    Les retrouvailles furent fantastiques et Petit Sabre et Morille se marièrent et eurent beaucoup d’enfant auxquelles Petit sabre raconta son histoire.

    Selma Furuncu 6D

Laisser un commentaire