Prix littéraire de la Fontaine d’Ouche – 2023

Et le prix littéraire 2023 va à…

Le lundi 3 juillet, sous un ciel presque bleu, 400 élèves de CM-6ème se sont retrouvés au collège Rameau pour participer, comme chaque année, à la grande journée du prix littéraire de Fontaine d’ouche.

Un grand quiz numérique basé sur les questions créées par les élèves, un quiz audio avec leurs voix, un jeu de l’oie et une course d’orientation gérée cette année par les élèves de 3ème les attendaient. La grande nouveauté de cette année, c’était une enquête créée par M Darley autour du livre de Jean-Philippe Arrou-Vignod, les élèves ont pu mettre en oeuvre leurs capacités d’enquêteurs dans une Venise virtuelle.

Et le prix littéraire 2023? A l’issue d’un vote très serré, c’est « beurre breton et sucre afghan » de Anne Rehbinder qui l’emporte, la foule des élèves était enthousiaste à l’annonce des résultats !

Rendez-vous en septembre 2023 pour le lancement du prix littéraire de la fontaine et de la vallée de l’ouche 2024 !!

,