Le prix littéraire de Fontaine d’Ouche CM2-6ème 2021 est attribué à « L’internat de l’île aux cigales »

C’est au cœur de la journée « la tête et les jambes » qui vient traditionnellement clôturer l’année du prix littéraire que le nom du lauréat 2021 a été annoncé.

Depuis le début de l’année, les 300 élèves de CM2-6ème du réseau REP de la Fontaine d’Ouche lisent et critiquent les cinq livres de la sélection.

Et en ce 22 juin, ils se sont tous retrouvés au collège Rameau pour une grande journée la tête et les jambes durant laquelle, en équipes de classe, ils se sont affrontés autour de quiz audio, quiz numériques, jeu de l’oie et course d’orientation portant sur les livres.

Et le grand moment est arrivé, dans une ambiance de stade, le grand vainqueur a été annoncé et c’est « l’internat de l’île aux cigales » de Julie Bonnie qui a été élu! Il a tout simplement obtenu plus de la moitié des voix des votants.

L’histoire de ces cinq élèves de 6ème arrivant dans un internat très particulier où ils rencontrent des ainés haut en couleurs et retournent dans le passé a touché nos élèves qui ont pu se reconnaître en chacun d’eux !

Bravo à tous les lecteurs ! Un grand merci à tous les collègues qui ont permis la tenue de cette grande fête.

A l’année prochaine pour le 7ème prix littéraire cm2-6ème de Fontaine d’Ouche

Retrouvez les critiques des élèves en suivant ce lien : http://rep-fontainedouche.ac-dijon.fr/plfdo2021/category/cm2-6eme/