Mon nouveau conte

Mon nouveau compte

Mon nouveau compte je l’aime beaucoup.  Il me servira à écrire des critiques sur les livres que j’ai lus.

Par exemple, le livre que j’ai lu c’était le chapeau de Tétragonie.   Je ne l’ai pas beaucoup apprécié car il était trop long.

Superboy

Pebbleboy est une pièce de théâtre qui raconte la vie d’un garçon qui a  un super pouvoir: c’est d’avoir une super force. A cause de ça, il lui arrive plusieurs problèmes, mais il ne baisse jamais les bras.

Verte

« Verte » est un très bon livre. Mon moment préféré est quand elle s’énerve et casse les assiettes avec ses pouvoirs.

VERTE

»Verte » c’est  une BD très cool j’aime beaucoup . Je trouve que le prénom du garçon est très bizarre (Soufi). J’ai beaucoup aimé l’illustration. Et à la fin j’ai bien aimé quand les sorcières ont contrôlé le feu d’artifice puis elles ont cassé  la cuisine .

Présentation du prix littéraire 2017/2018

élèves de CM des écoles Alsace, Anjou, Buffon, Champs Perdrix et Colette
élèves de 6ème du collège Jean-Philippe Rameau
Vos professeurs ont sélectionné pour vous 5 ouvrages de littérature de jeunesse publiés en 2017.
Tout au long de l’année scolaire vous allez lire ces livres et, en fin d’année, élire le lauréat du deuxième prix littéraire du REP de la Fontaine d’Ouche parmi :

Sherlock Lupin & moi – Le mystère de la dame en noir / Irène Adler
Verte / Marie Desplechin
Le chapeau de Tétragonie / Benoît Fourchard
Pebbleboy / Eric Pessan
L’héritier des Draconis – 1. Draconia / Carina Rozenfeld

Règlement du PRIX LITTÉRAIRE :
1/ Chaque élève s’engage à lire tous les livres au cours de l’année scolaire.
2/ Chaque élève s’engage à faire une critique du livre sous la forme proposée par le professeur.
3/ Cette critique sera publiée sur le site : http://rep-fontainedouche.ac-dijon.fr/plfdo2018
4/ Un travail lié à la publication dans le monde numérique sera mené, visant à développer des compétences cybercitoyennes chez les élèves.
5/ Au mois de juin, un vote sera organisé pour décerner le prix littéraire passerelle de la Fontaine d’Ouche.
6/ Un défi-lecture rassemblant les élèves de CM et de 6ème autour des livres sélectionnés et de défis sportifs aura lieu au mois de juin 2018.