une fille qui a un rêve pas comme les autres

J’ai beaucoup aimé le livre « Tumee, l’enfant élastique » parce que sa parle d’une fille qui depuis ses 4 ans est super souple, elle a vu une contorsionniste à la télé et a essayé de faire comme elle, elle est tombée mais elle a recommencé. Son père l’a inscrite dans une école de cirque mais cette dernière est trop chère pour elle et sa famille. Elle a rencontré une fille qui s’appelle Arioma et c’est devenu son amie, mais vu que l’école de cirque est trop chère, Arioma a trouver une école moins chère donc, Tumee est partie dans cette dernière et quelque mois plus tard Arioma son amie est arriver dans son école et sa professeur a dit à ses élèves que un concours approchais donc les élèves allait faire un spectacle et un duos. Mon passage préféré est à la page 117 ou Tumee dit « Je t’ai fait cette promesse aux derniers jour de ta vie . Celle d’avoir l’orgueil de me relever à chaque fois que je doute . et j’en ai fait une a Arioma, il y a très longtemps  » Ça fait comprendre que même si la vie est dure et que tu tombe et doute il faut se relever.

Une réponse sur “une fille qui a un rêve pas comme les autres”