Le prix littéraire des CM2/6ème

élèves de CM des écoles Alsace, Anjou, Buffon, Champs Perdrix et Colette

élèves de 6ème du collège Jean-Philippe Rameau

Vos professeurs ont sélectionné pour vous 5 ouvrages de littérature de jeunesse publiés en 2018.

Tout au long de l’année scolaire vous allez lire ces livres et, en fin d’année, élire le lauréat du deuxième prix littéraire du REP de la Fontaine d’Ouche parmi :

« Jefferson » de JC Mourlevat

« Le grand livre de l’horreur, tome 1 » de N.M Zimmermann

« Tu vois, on pense à toi » de Cathy Ytak

« Philibert Merlin, apprenti enchanteur » de Gwladys Constant

« La petite fille qui disait non » de Carole Thibaut

Règlement du PRIX LITTÉRAIRE :

1/ Chaque élève s’engage à lire tous les livres au cours de l’année scolaire.

2/ Chaque élève s’engage à faire une critique du livre sous la forme proposée par le professeur.

3/ Cette critique sera publiée sur le site rep :http://rep-fontainedouche.ac-dijon.fr/plfdo2019

4/ Un travail lié à la publication dans le monde numérique sera mené, visant à développer des compétences cybercitoyennes chez les élèves.

5/ Au mois de juin, un vote sera organisé pour décerner le prix littéraire passerelle de la Fontaine d’Ouche.

6/ Un défi-lecture rassemblant les élèves de CM et de 6ème autour des livres sélectionnés et de défis sportifs aura lieu au mois de juin 2019.