Publié le 30 janvier 202010 septembre 2020 par repfdoucheQuestionnaire bilan projet de REP E-mail 5 ans après l’entrée en éducation prioritaire de la Fontaine d’Ouche, le projet de réseau arrive à son terme. En même temps que les projets d’école sont revus, il s’agit de profiter de cette année 2020 pour faire un bilan de sa mise en œuvre et de ses impacts sur la réussite des élèves, les équipes enseignantes, le lien interdegré, le partenariat... Afin de recueillir vos analyses, en plus des échanges dans les équipes, il vous est proposé de renseigner un questionnaire. Votre point de vue sera utile pour établir un bilan le plus fidèle possible du projet de réseau et pour envisager les perspectives du futur projet. Ce questionnaire est anonyme et les résultats seront partagés à tous. http://rep-fontainedouche.ac-dijon.fr/2019/09/13/presentation-du-reseau-deducation-prioritaire-de-la-fontaine-douche/ http://rep-fontainedouche.ac-dijon.fr/2016/06/14/le-projet-de-reseau-2016-2020/ Attention ! Le formulaire contient 3 pages. Vous exercez en : * maternelle élémentaire collège La discipline que vous enseignez ou le niveau de classe : * Objectifs du projet de REP 2016/2020 Axe 1 : Améliorer les acquis et les résultats des élèves pour assurer la maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture Garantir l'acquisition du « lire, écrire, parler » pour apprendre dans toutes les disciplines et prévenir l'illettrisme. Atteint Partiellement atteint A poursuivre A repréciser Développer les usages du numérique Atteint Partiellement atteint A poursuivre A repréciser Axe 2 : Conforter une école bienveillante et exigeante Valoriser les compétences des élèves pour construire des parcours de réussite Atteint Partiellement atteint A poursuivre A repréciser Axe 3 : Mettre en place une école qui coopère utilement avec les parents et les partenaires pour la réussite scolaire Conforter des liens de confiance entre les familles et l'école Atteint Partiellement atteint A poursuivre A repréciser Axe 4 : Développer l'éducation artistique et culturelle et favoriser l'engagement citoyen des élèves Favoriser l'accès égal de tous les élèves à l'art, à la culture Atteint Partiellement atteint A poursuivre A repréciser Développer les actions citoyennes au sein des écoles et en partenariat Atteint Partiellement atteint A poursuivre A repréciser Si vous le souhaitez, commentaires libres sur le projet et ses priorités : Êtes-vous tout à fait d’accord, plutôt d’accord, plutôt pas d’accord, pas d’accord du tout avec les affirmations suivantes : 1/ Le réseau a favorisé le travail en équipe par la mise en œuvre du projet de réseau tout à fait d'accord plutôt d'accord plutôt pas d'accord pas du tout d'accord 3/ Le réseau a favorisé le travail en équipe par les échanges et réflexions didactiques tout à fait d'accord plutôt d'accord plutôt pas d'accord pas du tout d'accord 5/ Le réseau a favorisé le travail en équipe par la création d'outils communs tout à fait d'accord plutôt d'accord plutôt pas d'accord pas du tout d'accord 2/ Le réseau a fédéré l’équipe autour du référentiel pour l’éducation prioritaire tout à fait d'accord plutôt d'accord plutôt pas d'accord pas du tout d'accord 4/ Le réseau a favorisé le travail en équipe par les échanges de pratiques tout à fait d'accord plutôt d'accord plutôt pas d'accord pas du tout d'accord Page 2 : Les outils du réseau. Diriez-vous que les outils suivants sont utiles au réseau : Axe 3 : le site du REP oui non ne se prononce pas http://rep-fontainedouche.ac-dijon.fr/ Sur une échelle de 0 à 4, indiquez selon vous la pertinence de reconduire les actions suivantes dans le futur projet de REP. Axe 1 : Les prix littéraires du REP de la grande section à la 6ème : 0 http://rep-fontainedouche.ac-dijon.fr/plfdo2020/ Axe 1 : Le projet Je lis, tu lis, nous lisons 0 Quels sont vos besoins / souhaits de formation ? Navigation de l’article Article précédentPrécédent La bonne soupe de l’ogre par les CP de ColetteArticle suivantSuivant « Je lis, tu lis, nous lisons »