Sacoche et LSUN

Quelques nouveautés (extraits du site sacoche sésamaths)

SACoche intègrera-t-il le nouveau socle commun ?

• Oui.

Il est possible depuis la version du 10/03/2016 de préparer ses nouveaux référentiels en reliant les items aux composantes du nouveau socle.
La version du 25/09/2016 intègre le nouveau bilan « Maîtrise du socle 2016 » qui permet d’estimer où se situe l’élève dans sa maîtrise du socle.
L’attestation de maîtrise des composantes du Livret Scolaire en fin de cycle est en cours de dévoloppement.

SACoche gèrera-t-il le Livret Scolaire Unique (LSU) ?

• Oui.

Nous travaillons actuellement à la conception du futur livret scolaire directement dans SACoche, de la maternelle à la troisième.
C’est un gros travail de développement.
L’équipe du LSUN nous a transmis les premières spécifications d’import en avril 2016.

SACoche sera-t-il adapté à la réforme du collège ?

• Oui.

SACoche permet de gérer les AP, les EPI, les parcours, etc. afin de les faire figurer sur le livret de l’élève.